Radiall

Fluidifier le workflow des achats grâce à une application connectée à l’ERP SAP®

Dans un monde en constante mutation, le rapport Gartner 2023 estime que la supply chain est particulièrement concernée par les enjeux d’innovation, de digitalisation croissante des organisations et l’évolution des processus métiers vers de plus en plus de performance pour un écosystème économique qui se veut plus résilient. 

C’est dans ce contexte que Radiall fait appel à nous sur cette problématique métier.

✅ SAP est l’outil des équipes sales de Radiall. SAP est le leader mondial sur le marché des ERP pour assurer le management de la supply chain en réalisant des commandes auprès de leurs fournisseurs étrangers. Ces processus ont longtemps été réalisés par des individus, dont le canal de communication privilégié restait le téléphone, avec une vision restreinte des problématiques d’acheminement. L’objectif était donc de répondre à des besoins de traçabilité, de visibilité et de suivi dans la transmission d’informations lors des processus de commandes.

Garantir les approvisionnements

La Bonne Agence s’est attachée à intégrer une dimension automatisée, axée autour des workflows au sein du portail. Concrètement, cela signifie qu’un processus de commande suit un parcours suivant plusieurs critères de validation. En fonction des échanges avec le fournisseur, ces choix peuvent permettre le déclenchement, l’acheminement ou non de la commande.

Ce type de processus, qui auparavant nécessitait des ressources conséquentes, a permis à Radiall de réaliser des gains de productivité et de concentrer des moyens humains sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

La notion de stock a également été pensée de sorte à ce que le seuil d’un ou plusieurs indicateurs clés (ici le stock d’alerte) d’un composant ou d’une matière première déclenche systématiquement une commande envoyée au fournisseur et une validation de sa part.

Surmonter les difficultés d’une couverture internationale

L’essentiel des fournisseurs de Radiall sont concentrés en Asie et en Amérique centrale. Or, il n’est pas rare que les flux de connexion au réseau internet subissent des aléas indépendants de la volonté des différents acteurs qui composent la Supply Chain.

Par conséquent, la Bonne Agence s’est attachée à contourner le problème : il est possible de conserver des données locales dès lors qu’une interruption du réseau est en cours, puis de les reverser une fois le réseau rétabli. Cette méthode a permis une réduction des temps de chargement et de palier aux inconstances du réseau internet de la région.

Ce portail permet d’automatiser intégralement la chaîne d’approvisionnement auprès des différents fournisseurs grâce aux workflow, ainsi que de prévenir les erreurs et les problématiques en interne autant qu’en externe.

La user journey au coeur de notre réflexion

La Bonne Agence a opéré une refonte technique du portail de Radiall en proposant une surcouche SAP avec pour objectif premier de proposer une ergonomie parfaitement adaptée aux processus des fournisseurs dans le contexte d’un déploiement international. 

Proposer une expérience digitale digne d’un 5 étoiles

Envie d’avoir le même succès ?💡